GoPro-Hero-5

Conseils pour l’utilisation de votre GoPro en voyage

Accueil » Conseils pour l’utilisation de votre GoPro en voyage

Prendre de belles photos lors de son voyage, immortaliser les meilleurs moments entre amis et membres de la famille est une chose importante. Pour cela, la GoPro est l’appareil innovant et simple d’utilisation qui vous permettra de prendre de belles prises. Comment l’utiliser efficacement lors de vos voyages ?

Prévoyez des batteries de secours

Lors de vos voyages, il est clair que vous aurez envie de prendre des photos tout le temps, de vous filmer en train de faire certaines actions, ou de filmer un élément de la nature qui vous a plu. L’utilisation de la Go pro implique une utilisation de la batterie. Alors pour vous permettre une bonne utilisation, munissez-vous toujours d’une ou de plusieurs batteries de secours afin de faire de les changer lorsque vous êtes à court d’énergie. De plus, vous pourrez prendre avec vous, un power bank qui vous permettra de recharger vos batteries à l’aide des ports USB. Prenez ces dispositions surtout lorsque vous voyagez dans un milieu où il fait froid, car en général, les batteries s’usent vite dans le froid.

Protégez votre appareil

Contre les vents, l’eau et les conditions défavorables, votre appareil doit être parfaitement protégé, afin d’en faire une longue utilisation. La Go pro 4 par exemple est étanche et peut résister sous l’eau jusqu’à 10 mètres de profondeur, mais il n’en est pas ainsi pour les autres modèles. Alors, pensez à protéger les objectifs de vos appareils contre les buées d’eau. Il existe dans les magasins, des anti-buées ou des patchs spécialement conçus pour les Go Pro. Pensez à placer votre matériel dans son caisson immédiatement après utilisation, et vérifier son état régulièrement. Vous pourrez investir dans un « floaty backdoor » qui permettra à votre appareil de revenir en surface lorsqu’elle tombe dans la rivière ou dans l’océan.

Munissez-vous de certains accessoires

Pour réussir à prendre de nombreuses photos, munissez-vous d’une carte mémoire de grande capacité, en occurrence, une carte SD ou micro SD de 32 Go dépendant du modèle que vous utilisez. Ces cartes vous permettront de prendre un grand nombre de vidéos et d’images. Vous pouvez en prendre plusieurs que vous aimez prendre en vue tout ce que vous voyez. De plus, vous devriez vous munir d’un trépied qui vous permettra de stabiliser votre appareil lors des prises. Personne n’aime les images ou vidéos floues, elles deviennent inutilisables à la fin. Alors, prenez soin de toujours avoir le trépied sur vous.

Prenez des photos comme bon vous semble

À vous de prendre les photos dans toutes les positions et tous les endroits dans lesquels vous vous trouvez. Essayez de faire des prises sur différents plans afin d’avoir différents rendus. Aussi, multipliez vos prises afin de choisir les meilleurs. Souvent, il peut arriver qu’on ne choisisse qu’une seule photo sur 100 prises. De plus, pensez à remplir le cadre avant chaque prise, sinon vous aurez de mauvaises photos. Alors, que ce soit en vacances, en tourisme, en randonnée, ski, alpinisme ou toute autre activité, utiliser la GoPro pour prendre de belles photos.

Acceuil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *